Appelez-nous au :

PRP Lyon

Merci d’apporter :

- Votre ordonnance.
- L’ensemble de vos anciens examens en rapport avec l’examen réalisé.
- Les documents explicatifs et le devis signés.
- Vos produits éventuellement prescrits.
- Cet examen n’est pas pris en charge par la CPAM.

Dans un premier temps une prise de sang est réalisée par le manipulateur en radiologie. Le prélèvement est ensuite mis dans une centrifugeuse afin de récupérer uniquement le plasma enrichi en plaquette.

Vous êtes ensuite installer en salle d’examen (échographie ou radiologie) afin que le médecin radiologue injecte sous le contrôle de l’imagerie le PRP dans la zone concernée.

Il faut compter une heure de présence dans l’établissement de l’accueil à la facturation.

Le médecin radiologue vous expliquera oralement les résultats de votre examen. Un compte rendu écrit vous sera remis par la secrétaire lors de la facturation.

Un accès à distance de vos résultats, sur une plateforme sécurisée, est également possible grâce à des codes d’accès personnels présent en bas du compte rendu.

Vous ne devez pas avoir pris d’anti-inflammatoire dans les 15 jours précédents l’injection de PRP. Vous ne devez pas être sous antibiotique.

Merci de venir accompagner.

Utilisées depuis plusieurs années dans la pathologie du sportif et validées par de nombreuses études scientifiques, les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) peuvent actuellement être proposées à un plus grand nombre de patients. Le plasma utilisé recèle d’importantes propriétés de cicatrisation et de régénération des tissus lésés grâce à la libération de granules riches en facteurs de croissance multiples.

La technique vise à isoler du sang du patient - prélevé au cours d’une simple prise de sang - la fraction du plasma la plus riche en plaquettes. Le PRP du patient est ensuite activé puis lui est réinjecté sous contrôle échographique ou scopique en fonction du site ciblé.

Ces injections ont fait preuve d’efficacité dans différentes lésions de l’appareil locomoteur, allant des tendinopathies rebelles aux lésions cartilagineuses évoluées.

Toute procédure doit au préalable être validée au cours d'une consultation avec le médecin radiologue.

Prendre rendez-vous

 

 

PRP Lyon